Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Communication orale et écrite en français - Grado en Lenguas Modernas y sus Literaturas - 2015/2016
Pages
Archives
Communication orale et écrite en français - Grado en Lenguas Modernas y sus Literaturas - 2015/2016
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 330
5 mai 2016

Activité 2 Porfolio. VISIONNAGE D'UN FILM. (Lourdes Cruchaga).

 Format Word: La Belle et la Bête 

Format PDF:  La Belle et la Bête

Activité 2 du portfolio.   Lourdes Cruchaga.

Le Film : La Belle et la Bête (2014).

 

            La Belle et la Bête est un film franco-allemand, de genre fantastique, basé sur un conte de fées du même titre publié en 1740.

Le film commence en France, dans l’année 1810. Après le naufrage de ses navires, un marchand ruiné doit être exilé à la campagne avec leurs six enfants. Bella, c’est la plus jeune de ses filles, beau et plein de charme. Après un voyage fatigant, le marchand se perd sur le chemin du retour. Puis, il découvre le château magique de La Bête. La Bête lui permet de rester pour la nuit. Le matin, le marchand coupé une rose rouge dans le jardin pour sa fille Bella. La bête lui dit qui devrait rester dans le château pour toujours, mais il lui permet un jour pour dire au revoir à leurs enfants.

 Bella se sent coupable  parce que lui a demandé la rose. Elle décide de se sacrifier à la place de son père. Dans le château de la Bête, Belle vivre une vie étrange où des moments magiques, la joie et la tristesse sont mélangées. Elle doit trouver la bête seulement pour le dîner, mais pour la journée, elle peut découvrir tous les secrets du château. Toutes les nuits, à des rêves étranges et magiques. Dans ces rêves, elle découvre la vie antérieure de la bête, quand il était le prince du château. Peu à peu, Bella est tombe pour La Bête, à la fin, elle met fin à la malédiction qui avait prisonnier La Bête.

 

Quand j'étais petite, ma sœur aînée avait l'habitude de lire moi et mes petits frères. Mon histoire préférée était La Belle et la Bête. Regarder ce film me rappelle mon enfance. Les robes, les couleurs des images, la manière dont l'histoire est racontée, créent un cadre magnifique qui nous invite à rêver. Tout le film est comme un tableau peint, qui nous transporte dans un autre temps où les rêves et la magie sont réels. Mais, ce que j'aime le plus de ce film est sa musique. La musique est vraiment celle qui nous conduit à l'histoire. J'aime particulièrement la mélodie à la fin du film et la dernière chanson avec générique de fin. Chanté par Yoann Freget, avec le titre: Sauras-tu m'aimer. On peut aussi voir, l'acteur espagnol Eduardo Noriega comme Perducas, le mauvais caractère du film.

En 1993, Disney a produit un film d'animation basé sur la même histoire. Je me souviens de regarder ce film au cinéma, mais je n'aime pas. Ce film ne ressemble pas beaucoup comme le livre original. Bien que j'ai aimé la musique.

Je recommande ce film à tout le monde qui veut remémorer un temps de rêves et d'illusions. Ceux qui veulent se sentir comme des enfants à nouveau. À savoir, plus de 30 ou moins de 12 ans.

 

 

Publicité
Commentaires
J
Merci, Lourdes<br /> <br /> Je passe ton travail à la liste d'activités de notre portfolio.<br /> <br /> Juan
Communication orale et écrite en français - Grado en Lenguas Modernas y sus Literaturas - 2015/2016
  • Notre espace de communication pour élargir nos voies d'apprentissage dans la classe de français.Ce blog est conçu comme un espace ouvert à la créativité et aux activités qui favorisent un meilleur apprentissage des contenus de notre cours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité